Menu
Coordonnées

J-L Goffinet decoration d'interieur SPRL
 Rue de Diekirch, 21
B-6700 ARLON
 
Tél: +32 (0)63 22 67 35
Fax: +32 (0)63 22 63 56
TVA : BE 0894 765 315

Heures d'ouvertures 

Du Mardi au Vendredi

de 9H à 12H

et de 13H30 à 18H00

Le Samedi

de 10H à 12H

et de 14H à 17H

Parking sous terrain à proximité.

 

 

 

Contenu > Papier peint > Papier peint et revêtements muraux
Papier peint et revêtements muraux
Publié par Jean-louis le 6/3/2013 (47162 lus)

Tout un choix de papier peint ou revêtement de mur pour votre intérieur

 

Dans les plus grandes marques .

Découvrez les nouvelles tendances :

Nous pourons vous faire profiter de notre expérience :

Coaching en décoration et coloration

Des nouveautés  février 2012 à voir au salon du batiment arlon

parmi nos marques : Eijfinger : toute leurs collections sont présentes

notre partie deco

 

papier peint "eijfinger " 

 

 papier peint tendance



 Le papier peint ou revêtement mural est  tendance

 

CHAMBRE D'ENFANT

Stickers différents modèles dans des dimensions et coloris différents

Stickers assortis au papier peint "casadeco" ou "caselio" ou "camengo" .

Nous avons aussi les stickers sur mesure "Lou and Friend " 3 dimensions possibles et divers coloris possible

 

Chambre d
Vous cherchez en vain des idées pour la chambre d'enfant? Ce fournisseur propose des concepts complets pour les bébés, les enfants comme les adolescents.
- Différents thèmes avec à chaque fois des autocollants muraux, de la décoration de fenêtre et du papier peint
- Il y a non seulement des thèmes pour les bébés et les enfants mais aussi pour les adolescents
- Outre les propres collections, on trouve notamment des licences de Hello Kitty, Cars et Winnie l'Ourson
Pour vous ,nous pouvons composer une chambre entièrement personalisée ,
grâce à nos fournisseurs qui nous fabrique à la demande ...
Coaching en décoration pour les chambres enfant ,ado ,adulte .
Avec vous nous en ferons une réussite.
Nouvelle collection ARTE
Le clin d’œil à l’architecture se voit aussi dans la manière dont cette nouvelle collection est présentée. Dans le livre d’échantillons, s’étalent de superbes photos d’intérieurs représentatifs, en parfaite harmonie avec l’environnement immédiat. La frontière entre intérieur et extérieur devient floue. Parfois on regarde de l’extérieur vers l’intérieur, tandis qu’une autre photo permet de voir l’extérieur en étant à l’intérieur. Entre les photos et les échantillons, on trouve ça et là une feuille de papier calque sur laquelle est subtilement imprimé un plan, une esquisse, un bâtiment ou une autre construction, … Comme s’il s’agissait d’éléments du dossier de l’architecte concepteur du projet.

collection arte online

papier peint arte

 

 Un choix parmi plus de 300 catalogues

 dans les différentes marques:

      

 

graphics1

graphics2

graphics3

graphics4

L'"INTISSE" OU "VLIES" A UN SUCCES GRANDISSANT GRACE A SA FACILITE D'UTILISATION

UNE METHODE SIMPLE A LA PORTEE DE CHAQUE CLIENT

Le papier peint intissé connaît une véritable ascension dans les magasins de décoration intérieure. Son plus gros atout est sans aucun doute sa facilité d'utilisation, mais il y a encore quelques autres arguments de vente importants que l'on peut utiliser lors de la discussion avec le client. Dans cet article, nous allons passer en revue tous les avantages du papier peint intissé.

Diane Joos

REVIVAL DU PAPIER PEINT

Les Belges apprécient à nouveau le côté chaleureux du papier peint. Les collections actuelles contribuent en grande partie à ce succès et le choix n'a jamais été aussi grand.

Selon Eijffinger, dans 75% des cas, le papier peint acheté dans un magasin d'habitat spécialisé n'est pas posé par un professionnel mais par le client.

Le revival du papier peint en tant que décoration murale s'intensifie surtout grâce à la facilité d'utilisation du papier intissé et aux nouvelles collections au look branché. Aujourd'hui, le détaillant touche un public plus large
qu'avant. Il n'y a pas que les personnes âgées, habituées au papier peint en tant que revêtement mural, qui choisissent cette décoration murale en masse. Il y a aussi les jeunes. En effet, le rayonnement du papier peint actuel n'a plus rien à voir avec le papier peint traditionnel d'autrefois, triste et désuet.  

   Nous vous invitons à découvrir tous ses catalogues dans notre magasin

   Nous vous accueillerons dans un endroit agréable et vous conseillerons

   Voici quelques conseils pour bien poser du papier peint

  

PAPIER PEINT: FINITION RAPIDE ET POSSIBILITES INFINIES DE COMBINAISON

Etalez la bande contre le mur avec une brosse à tapisser, toujours de haut en basLA FORME DE FINITION MURALE
LA PLUS APPLIQUEE

Aujourd'hui, le papier peint existe dans tous les coloris et matériaux: avec ou sans motifs, simples ou incroyablement chargés. Il existe un dessin pour tout ce que notre cerveau peut imaginer. Il s'agit aussi de la forme de finition murale la plus appliquée, et ses possibilités de combinaison sont infinies. Dans cet article, nous vous expliquons comment tapisser une pièce en vous indiquant ce que vous devez surveiller.

Par Isabel Boons

calcul

Vous devez avant tout mesurer le périmètre total de la pièce. Il faut ensuite diviser ce périmètre total par la largeur du rouleau, qui est généralement de 53 cm. Le résultat de cette division donne le nombre de bandes nécessaires pour tapisser la pièce. Pour connaître le nombre de bandes par rouleau, la longueur du rouleau (longueur standard de 10,05 m) est divisée par la hauteur de la chambre à laquelle on ajoute 10 cm. Et enfin, le nombre de bandes nécessaires pour tapisser la chambre est divisé par le nombre de bandes par rouleau. Pour le papier peint avec motif, il faut diviser la hauteur du mur par la hauteur du motif. Vous saurez ainsi le nombre de motifs par bande.

Preparation du support

Pour un résultat optimal, il est essentiel que le support soit bien préparé. Par principe, le support doit être résistant, propre, stable et absorbant. Le vieux papier peint doit d'abord être totalement enlevé, et ce au moyen d'un produit de décollage du papier peint ou d'une décolleuse pour papiers peints. Si vous êtes en présence de couches de peinture, vous devez d'abord vérifier si la couche adhère encore bien au support. Vous pouvez faire cela en collant un morceau de ruban adhésif sur la vieille peinture. Lorsqu'en enlevant le ruban, vous voyez des restes de peinture sur celui-ci, l'ancienne couche doit être enlevée. Si tel n'est pas le cas, la couche inférieure doit alors être traitée avec un produit d'apprêt puis rincée à l'eau. Il faut ensuite tenir compte du degré d'absorption du support. Vous pouvez le connaître en effectuant le test d'absorption: lancez un peu d'eau sur le mur avec une brosse à badigeon. Si l'eau a disparu après 5 minutes, vous avez face à vous un support à absorption normale et qui ne nécessite aucun prétraite­ment. Si, après 5 minutes, le support est encore humide au toucher, c'est qu'il s'agit d'un support à faible absorption, qui doit être prétraité avec un produit de fixation.
Si la tâche humide a disparu bien avant les 5 minutes, c'est un support à forte absorption.
Dans ce cas, il doit être prétraité avec un produit d'apprêt adapté.

Enduit nouveau et à la chaux-ciment

• Test d'absorption;

• Eventuellement polir et poncer;

• Primer avec produit d'apprêt pigmenté.

Enduit de plâtre

• Test d'absorption;

• Eventuellement polir pour éviter les laitances;

• Précoller.

Placoplâtre

• Prétraitement avec un primer pour papier peint.

Surfaces en béton

• Test d'absorption;

• Eventuellement polir et poncer;

• Imprégner avec un produit d'apprêt pigmenté;

• En cas de faible absorption, éven­tuellement utiliser du sous-papier peint ou un voile de rénovation.

Support en bois

• Avec les matériaux en bois, il peut arriver que les composants du bois 'saignent' à cause du papier peint;

• Eventuellement une couche d'isolation, un sous-papier peint ou un voile de rénovation.

Sous-papier peint Styropor

• Il s'agit d'un support à faible absorption;

• Imprégner avec une colle Styropor diluée;

• Sous-papier peint ou voile de rénovation.

pose

Il faut toujours contrôler le papier point sur certains points: numéro d'article et de bain identique, motif et uniformité de la couleur.

Découper

Déroulez le papier avec la côté décor vers le haut. Derrière, indiquez la bonne longueur de bande avec une ligne au crayon, et découpez finalement le papier peint en bandes exactes. Si vous avez à faire à du papier peint avec un motif, posez la première bande avec le côté décor vers le haut et déplacez-y les bandes suivantes jusqu'à ce que les motifs concordent.

Enduire de colle

On trouve déjà sur le marché des colles avec lesquelles non pas le papier peint, mais leco mur, doit être encollé. Toutefois, l'encollage du dos du papier peint est encore la méthode la plus courante.
La colle doit être préparée soigneusement selon le mode d'emploi. Elle doit ensuite reposer pendant au moins 10 minutes. Laissez-la toujours bien tremper avant d'appliquer le papier peint sur le mur. Un bon temps de trempage, que vous retrouvez sur le mode d'emploi, est essentiel pour la bonne adhérence du papier peint.

[1] Placez une des bandes coupées sur mesure avec le côté à coller vers le haut, sur la table. Veillez à ce que la bande dépasse de la table de quelques millimètres, et ce des deux côtés.

[2] Avec la brosse à tapisser, appliquez la colle de façon égale sur les bandes et n'oubliez pas que les parties non enduites forment des bulles. Etalez la colle au milieu de la bande et étendez-la jusqu'aux bords saillants.

[3] Déplacez la bande de sorte que l'autre côté dépasse et étalez à nouveau la colle du milieu vers le côté.

[4] Pliez le bord supérieur de la bande de ± 3 cm et pliez ensuite deux fois en deux la partie encollée. Couvrez ensuite le reste de la bande.

[5] Pliez en deux le bord inférieur de 3 cm et pliez ensuite une fois en deux la dernière partie enduite, environ jusqu'à l'autre partie pliée en deux. Faites de même avec la deuxième bande.

Poser le papier peint

La première bande doit toujours être équilibrée avec un niveau ou un fil à plomb, de sorte que les bandes suivantes soient droites. Il est aussi conseillé de toujours débuter à 50 cm de l'angle pour éviter les surprises avec les angles qui ne sont pas droits.

[6] Dépliez ensuite une partie de la première bande de papier peint et appliquez le papier au-dessus sur le mur, le long de la ligne dessinée. Au plafond, laissez toujours un chevauchement d'au moins 3 cm.

[7] Etalez la bande contre le mur avec une brosse à tapisser, toujours de haut en bas. Vérifiez que le bande touche la perpendiculaire.

[8] Avec la pointe d'un ciseau, tirez un pli dans l'angle avec le plafond et coupez la partie excédentaire avec un cutter et une règle de tapissier. Etalez à nouveau le papier avec la brosse. Faites de même dans le coin et au bas du mur. Enduisez la troisième bande de colle avant d'appliquer la deuxième. Procédez toujours de la sorte.

[9] Posez la bande suivante contre la première. Faites correspondre précisément les éventuels motifs. Pressez les jointures avec un rouleau pour jointures.

[10] Enduisez encore de colle les jointures d'interstice et pressez-les ensuite avec un rouleau pour jointures.

[11] Avant de tapisser un angle extérieur ou intérieur, mesurez la distance entre la dernière bande et le coin. Faites cela tant en haut qu'en bas et au milieu. Ajoutez ensuite 3 cm à la largeur la plus grande. Tracez cette largeur sur la bande et coupez la partie restante. Collez la bande dans le coin. Tracez sur le papier une perpendiculaire à 2 cm du coin et coupez la bande sur mesure. Collez-y contre la partie restante de la bande et commencez avec une nouvelle bande. Cette méthode permet d'éviter les déchirures.

[12] Si l'angle n'est pas tout à fait droit, la bande ne sera plus d'aplomb. Il faudra donc dessiner une nouvelle perpendiculaire.

La finition

Les portes

Avec les portes, on tapisse toujours à partir d'un côté. La bande est divisée à hauteur de la partie supérieure horizontale du châssis si le motif le permet. Le papier est pressé le long du côté supérieur vertical du châssis, et la partie saillante est coupée. Eventuellement, une bande avec une double coupe est insérée dans le cours du motif. La partie saillante au-dessus du châssis est adaptée et celle en bas est coupée.

Les fenêtres

Une bande droite est placée d'un côté de la fenêtre de manière à ce que la partie saillante aille jusqu'au châssis. Ensuite, le papier peint est incisé à hauteur de l'appui de fenêtre et du côté supérieur de la fenêtre, de sorte que la partie saillante puisse être rabattue dans l'enfoncement. Le papier en trop est coupé. Tapissez ensuite au-dessus et en-dessous de la fenêtre et de l'autre côté de la fenêtre, procédez de la même manière. Avec le papier à motif, vous devez toujours surveiller le cours du motif.

Derrière des radiateurs

Collez d'abord la partie supérieure de la bande de papier peint. Laissez tomber la partie inférieure sur le radiateur. Indiquez les fixations murales du radiateur sur le papier peint. Coupez le papier peint là où les fixations doivent venir, à partir du bas. Laissez tomber le papier derrière le radiateur et pressez bien la bande.

Autour des prises de contact et des interrupteurs

[13] Avant toute chose, coupez le courant et enlevez le cache de la prise de contact ou le plastron de l'interrupteur. Tapissez le mur et brossez avec soin sur la pointe de l'interrupteur ou de la prise de contact. Incisez une croix au milieu et soulevez les pointes de papier peint une à une et coupez-les jusqu'à quelques millimètres dans le périmètre de la prise de contact ou de l'interrupteur. Etalez encore une fois le papier peint et remettez le cache ou le plastron.

[14] Le papier peint doit sécher au moins 24 heures. S'il reste une bulle, on peut l'inciser avec un cutter pour pouvoir y mettre un peu de colle. Quant aux jointures qui se détachent, on peut également les coller de nouveau et les presser avec un rouleau

 ARTE et Flamant ont plus d’une fois démontré être en accord parfait. Les deux marques sont en permanence à l’affût des nouvelles tendances en matière d’intérieur et souvent, une idée devient soudain le berceau d’une autre. C’est ainsi que la jolie collection Flamant Les Minéraux est née, presque spontanément…

Qui dit Flamant pense d’emblée à un cocon chaleureux et convivial. Le spécialiste de l’intérieur actif depuis 30 ans en Belgique comme à l’étranger, représente un style bien spécifique. L’accent est toujours porté sur la simplicité, la quiétude, l’intimité et la convivialité. Mais l’élégance, l’authenticité et le respect de la tradition sont des valeurs tout aussi importantes. Faire de votre maison votre «chez-vous», voilà ce qu’ambitionne Flamant. Cela ne signifie pas pour autant que le style n’évolue et ne change pas. Au contraire! En restant fidèle à la philosophie de base de l’habitation, Flamant parvient en effet toujours à donner un nouveau souffle à votre intérieur.

Pour la collection Flamant Les Minéraux, ARTE s’est inspiré de la Côte d’Opale, en France. Cette magnifique bande de littoral au nord de la France, qui devient de plus en plus sauvage à mesure que l’on avance vers l’ouest, et où les hautes falaises crayeuses grises surplombent la mer… Par temps venteux, le sable crépite sur la peau. C’est dans cette force primitive et dans l’aspect brut des rochers crayeux que cette collection a puisé son inspiration.

Une technique unique

Opale – comment pourrait-il en être autrement? – est la référence de base de cette collection. Et vous sentez d’emblée d’où vient le vent… Cette référence est la variante la plus unie. Elle est proposée dans 30 nuances différentes. Vous reconnaîtrez assurément l’intemporel et populaire motif lin, à l’arrière-plan, appliqué cette fois avec un effet brossé sauvage. L’effet rappelle un peu la technique de peinture spéciale et très onéreuse utilisée dans les villas exclusives.

Les variantes sur ce thème – littoral français oblige – répondent au nom de Portel et Touquet. La première est un motif ligné tandis que la deuxième arbore des carreaux. Les deux variantes sont disponibles dans cinq coloris différents.

Grès véritable

Dans Escalles, on retrouve nettement l’aspect brut du sable, de la craie et du granit. Ici le motif s’inspire très clairement du véritable grès. La texture est granuleuse et le motif crée un joli relief. Quatre teintes sont proposées.

Les tons de cette collection  parfois mats  sont paisibles et s’harmonisent avec une palette de couleurs naturelles allant du coquille d’œuf, du beige et du sable aux vert d’eau, corail et nuances de gris, en passant par les couleurs terre et rouille. Un parfait sentiment de quiétude... C’est sans doute aussi pour cette raison que la collection Flamant Les Minéraux est gage de polyvalence, de popularité et de longévité..

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article